Accueil / Presse / Communiqués de presse / 13/10/2015 : inauguration de 26 logements sociaux et une salle communautaire de la récente coopérative de locataires bruxelloise : "Comensia"

Projet : Avenue de la Reine à Laeken

Adresse:

Avenue de la Reine 252-264

Pour plus d’info & contact :

Marie-Noëlle Livyns – Responsable Communications SLRB

Tel.02 533 19 92 ou  0497/599.780

mnlivyns@slrb.irisnet.be

Ce mardi 13 octobre 2015, aura lieu l'inauguration de deux nouveaux immeubles de logements sociaux, avenue de la Reine 262 à 264 et 276 à 1020 Bruxelles.

Ce projet de construction est une initiative du Home Familial Bruxellois.  Cette SISP a fusionné ce 23 septembre 2015 avec deux autres sociétés de logement social, Assam et la Cité Moderne pour devenir la coopérative de locataires : Comensia.  Plus d’info

Cette inauguration est une des premières s'inscrivant dans le cadre du processus d’agrément et de regroupement des SISP entamé le 09 septembre 2013.

Il s'agit d'un projet de construction de 2 immeubles comprenant 26 logements et une salle communautaire.  Deux-tiers de ces logements sont destinés à des familles nombreuses et deux appartements sont dédiés aux personnes à mobilité réduite.

Au niveau énergétique ce projet offre un très bon niveau de performance.  Outre l’éclairage des communs via des panneaux photovoltaïques et la présence de chaudières individuelles performantes, un système de récupération de l’eau de pluie est à disposition de l’ensemble des locataires pour le nettoyage et les sanitaires.

Cette inauguration se tiendra en la présence de Madame Céline FREMAULT, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée du Logement, de la qualité de vie, de l’environnement et de l’énergie, de Madame Brigitte DE PAUW Présidente de la SLRB, de Monsieur Fabrice CUMPS Vice-Président et Administrateur-délégué de la SLRB et ainsi qu'en la présence de nombreux coopérateurs locataires.

Pour plus d'information, n’hésitez pas à consulter le lien suivant :

La SLRB est la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle a pour compétence principale le logement public à prépondérance sociale et exerce la tutelle sur les sociétés immobilières de service public (SISP) opérant sur le  territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.

La SLRB fête en  2015 son 30ième  anniversaire !  Pour plus d’informations : www.slrb.irisnet.be